Ambassadeur de Christ
Il ne faut pas oublier qui nous représentons lorsque nous prêchons la Parole. Nous sommes des ambassadeurs de Christ et nous devons refléter cette réalité !
2 Corinthiens 5.17 – 6.10 « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Or, toutes ces choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus–Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés ; et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc la fonction d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; et nous vous supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Car Celui qui n’a point connu le péché, il l’a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui. Puisque donc que nous travaillons avec Dieu, nous vous conjurons que ce ne soit pas en vain que vous ayez reçu la grâce de Dieu. Car il dit : Je t’ai exaucé au temps favorable, et je t’ai secouru au jour du salut. Voici maintenant le temps favorable ; voici maintenant le jour du salut. Nous ne donnons aucun scandale en quoi que ce soit, afin que notre ministère ne soit point blâmé. Mais nous nous rendons recommandables en toutes choses, comme des ministres de Dieu, dans une grande patience, dans les afflictions, dans les tourments, dans les angoisses, Dans les blessures, dans les prisons, dans les séditions, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes, Dans la pureté, dans la connaissance, dans la longanimité, dans la douceur, dans le Saint–Esprit, dans une charité sincère, Dans la parole de vérité, dans la puissance de Dieu, dans les armes de la justice, que l’on tient de la droite et de la gauche, A travers l’honneur et l’ignominie, à travers la mauvaise et la bonne réputation ; Étant regardés comme des séducteurs, quoique véridiques ; comme des inconnus, quoique connus ; comme mourants, et voici nous vivons ; comme châtiés, et non mis à mort ; Comme affligés, mais toujours joyeux ; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs ; comme n’ayant rien, quoique possédant toutes choses. »
Nous sommes comme des ministres de Dieu ; il faut savoir nous conduire de manière digne de la tâche dont nous avons. Il est important de ne laisser aucune tache assombrir notre ministère. Nous devons être irréprochables et ne donner à l’adversaire aucun sujet de médire. De plus, l’ouvrier du Seigneur a en lui-même le fruit de l’Esprit qui consiste en la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance. Faisons voir tous ces aspects du fruit de l’Esprit dans nos vies pour la gloire de Dieu en témoignant et agissant conformément à la volonté de notre Seigneur. Lorsque Jésus a envoyé ses soixante-dix disciples dans les villes pour annoncer la venue du Messie, il leur a dit : « Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » - Luc 10.9
Votre serviteur en Christ, Dominique Rousseau