top of page

Débat de société: L'homosexualité


gay rights.jpg

Si vous êtes connecté aux réseaux sociaux du milieu américain, depuis 2 semaines votre facebook est probablement inondé de drapeau arc-en-ciel pour célébrer la victoire juridique des droits civils homosexuels. Effectivement, c’est fameux pâtissier maintenant reconnu partout dans le monde pour avoir refusé de faire un gâteau de mariage à un couple s’affichant lesbienne, se voit légalement restreint à garder le silence sur leur valeur.

Ce qui me marque le plus, c’est de voir la vague énorme «d’évangélique » qui saute à bord du mouvement de « l’amour à tout prix », sans restriction morale ou considération biblique. L’émoi créé par cette décision n’est pas minime et sont impact sur la vie quotidienne se fait ressentir.

C’est un sombre jour quand une nation dite démocratique se plonge à pleine tête dans la légiférassions des valeurs morales. Malheureusement nous en sommes arrivé là, au moment dans l’histoire ou une grande nation comme les États unis rendent illégale le droit de parole d’une classe de la société. Ce qui est jugé offensent pour un groupe prend le dessus sur l’autre et le gouverne-maman intervient pour choisir son camp. Ils ont choisi de supporter ce que la Bible appelle la perversion sexuelle.

Bien sure, vous entendrez plusieurs chrétiens à penchant libéral clamer que l’amour triomphe et que Dieu aime même les homosexuels. Certains vont même jusqu’à s’inventer une version de la Bible qui omette l’homosexualité comme étant un péché. Il est totalement compréhensible et même normal que des non croyants lisant mes propos soient outragés, qu’ils réclament ma tête. Sachez le bien, la parole de Dieu reste mon seul appui en ce qui concerne la vérité morale. Je crois que la moralité n’est pas subjective à l’individu et que tout homme tombe sous l’objectivité des commandements morale de la loi divine dès la naissance.

Soyons claire, je ne parle pas ici d’une sharia chrétienne ou d’une loi qui appelle à la haine des homosexuels. La violence verbale ou physique serait un comportement inadéquat pour un croyant dans ce contexte. Non, je parle ici d’un droit fondamental d’exprimer, tout comme les groupes opposant le fond eux-mêmes, mon opinion (qui s’avère celle de la Bible). La tolérance pour les intolérants comme moi, nous en trouvons de moins en moins. Je suis cohérent avec mes propres valeurs, ce que je peux difficilement dire de ceux qui réclament le buché pour les croyants comme moi qui refusent de se conformer aux valeurs de la masse.

Selon la Bible, l’homosexualité est un péché au même titre que la pédophilie ou la zoophilie et cela restera ma position malgré la grogne et la persécution médiatique. Je sais que le but ultime c'est de gagner ces gens à Christ et non pas de les exclure de sa grâce. Pour en faire ainsi, il faut nommer les choses comme ils sont et ne pas avoir peur d'utiliser une terminologie biblique pour confronter ce péché. Le monde n'a pas besoin de plus d'évangélique accommodant au péché et sans courage, ces gens sont perdus et ils ont besoin de la vraie, pleine et dérangeante vérité de la Bible, cette vérité qui change des vies.

Romains 1:26-28 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes"

La bonne nouvelle, c’est que le sang du Christ est assez puissant pour changer le cœur immoral d’un

pécheur comme moi, alors il peut aussi le faire avec ceux qui luttent avec le péché sexuel de l’homosexualité.

Micaël A.Beaulieu

Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page